Spiritum Diabolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spiritum Diabolis

Forum de la guilde Spiritum Diabolis de Dofus
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Métiers Razzorback et proposition pratique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
razzorback

razzorback


Nombre de messages : 13
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Classe :: Féca
Level: 141
métier/level: bijoutier 84, joaillomage 100

Métiers Razzorback et proposition pratique Empty
MessageSujet: Métiers Razzorback et proposition pratique   Métiers Razzorback et proposition pratique Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:29

Bonjour,
Je me présente, Razzorback, bijoutier level 84, joaillomage level 100 et forgeur de haches level... 22 (no comment')
Sacrifice-Agile, cordonnier level 46 ^^

Je suis souvent disponible en fin d'après-midi et le soir et je pratique bien sûr gratuitement pour les membres de votre guilde :p

Cordialement,

PS : tranxenjunky, je propose que tu fasses plutôt un post commun ou tout le monde dit le nom de son métier et le level, et toi tu fais une liste ou tout est répertorié Wink ça évite de chercher partout. Et quand tu as répertorié les métiers tu supprimes les réponses au post au fur et à mesure, ça permet un aspect plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tranxenjunky
Admin
Tranxenjunky


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Classe :: Xélor
Level: 168
métier/level: Forgeur de marteau

Métiers Razzorback et proposition pratique Empty
MessageSujet: Re: Métiers Razzorback et proposition pratique   Métiers Razzorback et proposition pratique Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:12

Merci razzorback , c'est une bonne idée , en faite si j'ai voulu adopté un système de poste unique par personne , c'est pour que chacun puisse maintenir son propre poste a jour tout au long de l'évolution de ces métiers , ainsi que de présenté quelque screens d'objet réalisé ou autre , ou de faire simplement un appelle d'offre , en spécifiant la quantité , le nombre de ressource , qu'on aimerais avoir pour évolué tel et tel métier.

L'idée de la liste est bonne , car c'est vrais qu'on va si perdre a fouillé sur le forum a chercher un métier bien spécifique, j'avais pensé crée un poste pour répertorié tout les métiers ,et crée un lien qui renvoie vers le poste des personne qui font se métier, le problème qui se pose c'est qu'il n'y a pas ou presque de poste unique pour un métier , donc on peu pas renvoie vers un poste qui concerne uniquement le métier concerné.

Un exemple de mon idée :

Liste des métiers :

pêcheur :

- Mr X ( le nom renvoye au liens de sa page métier )
- Mr y ( même procédé )

Seulement Mr X n'est pas que pêcheur et Mr Y non plus , faudrait testé.

Je cherche peu être trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=871765
razzorback

razzorback


Nombre de messages : 13
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Classe :: Féca
Level: 141
métier/level: bijoutier 84, joaillomage 100

Métiers Razzorback et proposition pratique Empty
MessageSujet: Re: Métiers Razzorback et proposition pratique   Métiers Razzorback et proposition pratique Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:40

Je voyais mon idée autrement, exemple :

Pecheur :

Monsieur X level 98
Monsieur Y level 87
Monsieur Z level 23

Cordonnier :

Monsieur X level 100
Monsieur Z level 33

Tailleur :

Monsieur Y level 65



Etc, Etc...

Tu marques le nom du métier, puis toutes les personnes qui font ce métier en dessous, comme tu peux le voir sur mon exemple, monsieur X, Y et Z reviennent sur chaque métier ^^

Et si par exemple Monsieur X up 100 pecheur, il viens poster qu'il a up 100 pecheur, et quand toi tu vois le message, tu édit et tu marques :

Pecheur :

Monsieur X level 100
Monsieur Y level 87
Monsieur Z level 83

Et ensuite tu supprimes le post ou Monsieur X disais qu'il a up 100 pecheur, ce qui permet une fluidité et un aspect pratique.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tranxenjunky
Admin
Tranxenjunky


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Classe :: Xélor
Level: 168
métier/level: Forgeur de marteau

Métiers Razzorback et proposition pratique Empty
MessageSujet: Re: Métiers Razzorback et proposition pratique   Métiers Razzorback et proposition pratique Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:19

L'idée est bien , j'aime bien , j'ai crée un post-it " répertoire " ici

Incomplet pour le moment , si l'utilité des postes individuel n'est pas prouvé on les supprimeras alors.

Que pense tu du post-it ?

Un peu sur le même système que le forum des artisans de l'aube comme ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=871765
razzorback

razzorback


Nombre de messages : 13
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Classe :: Féca
Level: 141
métier/level: bijoutier 84, joaillomage 100

Métiers Razzorback et proposition pratique Empty
MessageSujet: Re: Métiers Razzorback et proposition pratique   Métiers Razzorback et proposition pratique Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:54

J'aime pas trop l'organisation sur le forum des artisans de l'aube, car chacun met son petit commentaire.
Par contre ton Post it est bien organisé, mais pourquoi le mettre en post it ?

Autant en faire un sujet, supprimer tous les autres sujets créés jusqu'à présent pour dire les levels de métier et tout regrouper dans le nouveau sujet. Et quand quelqu'un évolue dans son métier il viens poster dans ton sujet, et toi tu actualises la liste, et supprimes son post ^^

Les autres sujets permettraient plutôt aux autres de demander des ressources à la guilde pour "xp" un métier X ou Y ^^

Voila, après c'est mon avis, pas obligé de me suivre :p

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tranxenjunky
Admin
Tranxenjunky


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Classe :: Xélor
Level: 168
métier/level: Forgeur de marteau

Métiers Razzorback et proposition pratique Empty
MessageSujet: Re: Métiers Razzorback et proposition pratique   Métiers Razzorback et proposition pratique Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:59

Je l'ai mis en post-it pour qu'il sois en haut de la page, bien visible.

Mais c'est vrais , si je supprime tout les autres , autan passé le post-it en sujet tout simplement , pour le moment je préfère pas les supprimer , jusqu'à se que leur inutilité n'a pas été démontré, pour le moment c'est vrais qu'ils servent pas a grand chose.

La section n'est pas encore complète , j'attends encore des postes des artisans de la guilde qui ne son pas encore passé dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=871765
Contenu sponsorisé





Métiers Razzorback et proposition pratique Empty
MessageSujet: Re: Métiers Razzorback et proposition pratique   Métiers Razzorback et proposition pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers Razzorback et proposition pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metiers babar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritum Diabolis :: La guilde Spiritum Diabolis :: l'artisanat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser